lundi 4 août 2014

Je détricote

Je venais de déposer Petitange à l'école.
Huit heures et quart du matin, embouteillages pour arriver et repartir. J'étais au stop, espérant l'automobiliste (rare) et sympa qui me laisserait passer. Il faisait froid, mais beau.

Puis la radio a passé la chanson que Negrito écoutait en boucle. En soirée, en voiture, sur le chemin des vacances, chantant de sa belle voix pronfonde. Negrito chante bien, vraiment bien. Mieux qu'il ne joue de la guitare. Negrito et ses idées farfelues, Negrito et sa bonne humeur, Negrito le généreux, Negrito le clown qui me faisait rire. Negrito, comme le zeste de citron de ma vie, celui qui vous fait frissonner et sourire, danser, allumer des étoiles dans le ciel de vos yeux.

Alors les larmes ont coulé sur mes jours. Sale amour qui ne veut pas partir. Sors de mon coeur, sors de ma vie. J'ai monté le son, et j'ai mis mes lunettes de soleil. Une maman en larmes à la sortie de l'école, ça ne le fait pas. Je pleure, je chantonne vaguement. Je n'ai pas la puissante voix de Negrito. Sale amour, sors de ma vie. Il me faut du temps pour qu'il s'en aille. Comme s'il me fallait détricoter mon histoire, faire le ménage à l'intérieur. C'est l'inverse de tomber amoureux. Ca devrait exister, dans le dictionnaire, "se désamourer". Parce que c'est un vrai travail, une vraie galère. Bien plus difficile que de tomber amoureux.

Et vous, vous faites comment pour vous désamourer ?

4 commentaires:

  1. Se désamourer, ça existe mais sous un autre terme : se désillusionner ... je crois que je désamoure comme ça, en rompant l"illusion. Mais pour cela, il faut du temps et de la nouveauté, celle qui te fait relativiser et comprendre que rompre a été le meilleur choix. Tu chemines, donc tu avances ... non ?
    Bisous, Bulles

    RépondreSupprimer
  2. C'est une réponse qui me plait bien... se désillusionner... D'ailleurs Negrito a mis le turbo, je perds mes illusions très rapidement en ce moment. J'avance, je cours !!
    Merci Bulles

    RépondreSupprimer
  3. Hé ouais.... après une coupure, on a pris du recul et on les voit autrement, hein....Tels qu'ils sont, finalement !!!

    RépondreSupprimer