mardi 19 août 2014

Machiste

C'est au cours d'une conversation avec une copine que soudain, j'ai compris. C'était évident, ça sautait aux yeux. A la gorge et au coeur aussi. Mais comment ai-je été aussi aveugle, comment n'y ai-je pas pensé avant... La vérité m'est tombée dessus comme un sceau d'eau glacée.

Avant que Negrito ne me quitte, nous avions décidé d'avoir un autre enfant. Un an et demi sans aucune contraception, puis rien... Mon gynéco m'avait soumis à une série d'examens médicaux, dont un en particulier qui ne se fait qu'à Santiago, particulièrement désagréable et douloureux. Pas une partie de plaisir, j'avais failli tourner de l'oeil, allongée devant le jeune et bel interne qui posait sa main sur mon bras en disant "ça va aller".

Les examens ne montraient rien de particulier, vous allez bien Madame, vos trompes ne sont pas bouchées, merci au revoir.

Pendant ce temps là, Negrito transpirait à soulever de la fonte au club de gym. Soucieux de la taille de ses muscles il se levait tôt le matin et avalait de mystérieuses poudres protéinées. Mécontent du résultat obtenu, il décida (contre mon avis) d'aller se faire piquer les fesses avec les hormones de cheval. Des stéroïdes et des anaboliques. Qui ont pour effets secondaires (outre les divers risques de diabète et autres saloperies) une diminution de la production de spermatozoïdes. Voilà...

La bonne nouvelle est que mon corps fonctionne probablement parfaitement bien.

Lorsque j'ai appelé Negrito pour lui expliquer, il a répondu "Ah je n'y avais pas pensé". Pour un dentiste qui a fait au moins deux ans de médecine générale, c'est une réponse qui vaut un paquet de cacahuètes.

La prochaine fois que j'irai voir mon gynéco, je lui expliquerai aussi. Avant d'envoyer la femme faire des examens couteux et douloureux, il pourrait poser quelques questions sur le futur papa... aux gros muscles et aux petits spermatozoïdes.

5 commentaires:

  1. j'aime bien les 7 derniers mots ;)
    Sinon, peut-être que ton corps n'est pas trop bête et qu'il a préféré ne pas faire ce 2e enfant ... Bisous
    Bulles

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que m'ont dit mon psy et une copine... Donc ça doit être vrai !! Merci Bulles, des bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui pensais que ce genre de raccourci de pensée était réservé à la médecine française...Je vois que non. C'est réservé à la médecine machiste. Soupir...

    RépondreSupprimer
  4. Ouais je pense aussi comme Bulles :)
    Et puis rien que le fait qu'il ne vienne meme pas avec toi faire l'examen, c'est minable :-(
    Bises Piba

    RépondreSupprimer
  5. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer