mercredi 23 avril 2014

Psy 2

Je vais voir toutes les semaines mon psy pour me vider la tête, en anglais. Comme si je ne pouvais rien faire comme tout le monde... La maison rouge, sa tasse de thé, le rouleau de sopalin qui termine sur mes genoux. Enfoncée dans un fauteuil je vide mes émotions.

Je parle de ma colère, ma tristesse, ma culpabilité. Surtout de ma colère. Elle semble grossir au fur et à mesure que je la remue.
Je sors vidée. Le lendemain ma colère est là, encore plus puissante. Je deviens irritable, le moindre détail et elle ressort. Au travail, au volant, au supermarché... J'essaye d'être patiente avec Petitange qui n'y est pour rien. Le protéger, surtout... Respirer, se calmer, je déroule mon tapis de yoga et je fais le vide. Ensuite, la colère reprend.

Mon psy me dit que c'est bien, que j'avance. Je ne sais pas.

Negrito m'appelle régulièrement, toujours au sujet de Petitange, cherchant toujours à savoir ce que je fais, avec qui, comment et pourquoi. J'ai envie de répondre qu'il n'est plus question que je partage ma vie avec lui. Mais je ne dis rien, je reste vague, polie, distante, pendant que ma colère hurle dans ma tête. Il va retourner vivre quelques mois chez ses parents. Sa mère est contente. C'est pathétique.
Une amie commune m'a expliqué ce qu'il avait fait en Allemagne, m'a parlé de sa nouvelle copine allemande. Blonde, 21 ans. Je lui souhaite bien du courage. Il a même rencontré ses parents en Allemagne, qui l'ont trouvé charmant. J'ai la haine.


En attendant (Dieu sait quoi) j'ai pris mes billets, je pars trois semaines en France avec Petitange fin mai. Paris, la Bretagne, et un petit séjour en Espagne. J'ai besoin de prendre l'air. Surtout l'air français, pour savoir si je veux vraiment rentrer vivre en France. Cela fait dix ans que je suis au Chili, je ne connais plus rien à la France.

5 commentaires:

  1. J'ai d'abord lu "mon père" avant "mon psy", c'est grave tu crois ? ;)
    Pas simple de voir l'autre se "recaser" ... Tu sais, ma soeur est en train de divorcer. Son ex, presque 2 ans après la séparation, a une nouvelle copine. Elle a du mal aussi. Pourtant, elle me dit que jamais elle ne pourrait se réconcilier. En fait, elle fantasme encore sur ce qu'AURAIT PU être son mariage mais dès qu'elle est en contact avec lui, elle n'a aucune envie de se rabibocher. On en venait à se dire qu'une rupture est consumée qd le fantasme laisse la place à la réalité...
    Bon courage pour cette traversée ! Bises, Bulles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rupture c'est quand le fantasme laisse place à la réalité... C'est tout à fait ça !! Mais là, je suis vraiment en colère. Il part en voyage en aout pour la rejoindre dans un autre pays, et il me parle de son voyage, comme si je ne me doutais pas qu'il la retrouvait la bas. Je vais le remettre à sa place vite fait. Et je promets de mettre mon énergie a me recontruire, plutot que de m'apitoyer sur mon sort...

      Supprimer
  2. bouarf.... Y'a des mecs comme ça qui passent leur vie à passer de l'une à l'autre....
    Exemple ? Monex.
    Il s'est mis avec une gonzesse quelques jours après notre séparation. On habitait encore ensemble qu'il découchait !
    J'ai dit "non" par respect pour Miss Morue.
    Merde ; voire son père aller dormir ailleurs, bravo hein !
    Il est resté 5 ans ou 4 avec elle. Plus ou moins. A lui mentir, etc...
    Ils sont plus ensemble là. Mais quand même, on se dit qu'on est vite remplacées, hein ?!

    Bon Piba, si tu passes par chez moi, je te (vous) accueillerai avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roi c'est mon ex français, il trouve l'amour de sa vie tous les six mois... Et oui je les collectionne !

      Ah je passerais bien te voir, Reine ! Mais je ne crois pas que j'aille dans le sud de la France... Merci pour l'invitation ! Et je suis sure qu'on se rencontra un jour... un jour ... Bises

      Supprimer
    2. Pffffffffff Piba tu déconnes ! Tu rates la plus belle région de France hein !
      (héhé : monex s'est remis avec sa gonzesse hahaha)

      Supprimer