vendredi 28 mars 2014

I feel blue

J'ai eu tellement de peine l'autre jour que j'ai oublié d'aller chercher mon fils (appelons-le Petitange) et sa cousine à l'école. Je suis arrivée à l'école avec 25 minutes de retard, paniquée, les yeux rouges, la gueule en vrac. J'ai tout simplement oublié d'aller les chercher. La cousine qui a six ans souriait, mais Petitange commençait à être inquiet. Puis tout le monde est devenu inquiet. La mère de la cousine, le frère de Negrito, mon ex belle mère. Et Negrito. Alors il m'a appelée. Une heure et demie au téléphone. Une heure de demie de larmes et de peine. Mon coeur s'est ouvert, j'ai tout lâché. Negrito, de plus en plus inquiet, m'a invitée a manger le soir, en tête à tête.

J'ai laissé Petitange chez moi avec une bonne copine pour partir dans ce restaurant face à la plage. Lumière néon froide et blanche, trois personnes dans une grande salle lugubre décorée de filets de pêche et d'étoiles de mer sèches, puis Negrito. Il me parle de son travail, de ses amis, du temps qu'il fait. Je l'écoute à peine, j'avale péniblement la moitié de mon assiette. L'adition arrive, je le regarde payer. Je lui demande de me répondre à mes questions, c'est pour ça que je suis venue. Nous sortons du restaurant.

- Je te l'ai déjà dit. Je ne suis plus amoureux de toi, je veux vivre autre chose. La vie que je veux avoir ne te conviendrait pas. Si tu veux partir, même en France, je te laisserai partir avec Petitange. Si tu veux rester ici, c'est moi qui partirait. A Panama, ou au Costa Rica. Ou en Espagne.

J'attrape sa main, puis je pleure un peu dans ses bras. Il me reconduit à ma voiture.
- Negrito, tu ne reviendras pas avec moi, n'est-ce pas ?
- Non

Je lâche sa main, essuie un larme. Il m'embrasse sur la joue. Je tourne les talons et marche jusqu'à ma voiture sans répondre à son au revoir. Je démarre rapidement et remonte chez moi. C'est fini, il n'y a que moi  pour ne pas le voir. C'est fini et c'est mieux pour moi, comme tout le monde me le répète. Negrito sort, boit, fait la fète, joue trop d'argent au casino et Dieu sait où. Negrito m'a mené une vie d'enfer.

Je me gare devant cette maison qui a été la notre, qui est maintenant la mienne. Je caresse notre chien, qui est maintenant le mien. Je discute avec ma copine pendant une heure, elle a toujours été mon amie. Elle me persuade de voir un psy et me fait promettre de l'appeler demain. Puis je vais faire un bisou a Petitange qui dort. C'est mon fils, mais c'est aussi le sien.

3 commentaires:

  1. Bon OK ; t'as répondu à ma question précédente, tu lui as montré que tu étais triste.
    Comment te dire.... Pfffffff je sais, hein, que c'est pas facile. Pour te dire, l'autre jour la psy m'a demandé pourquoi la première fois que Monex m'a trahie j'ai pas clot l'affaire, bah je me suis effondrée en larmes.
    C'est pas que je l'aime encore ; non. C'est que j'ai beaucoup de peine de cette histoire "coupée". Et ça fait 5 ans, et j'ai refait ma vie.
    Alors j'imagine que toi, t'es pas fraiche.
    Mais.
    Je vais être vilaine, mais il est égoîste Négrito. Il pense qu'à sa gueule.
    Comment il peut te dire que tu peux te barrer ; il sait bien qu'il verrait plus son fils non ?! Alors ; il s'en cague de son fils ?
    C'est vrai qu'il faut que tu pleures Piba, et ça me fait de la peine cette histoire, parce que je t'ai connue avant lui et que tu étais si gaie, si heureuse et si aventurière, et il a fait de toi, là, un petit être fragile et triste qui tient à peine debout.
    Il faut que tu pleures, mais aussi que tu gardes confiance dans la vie.
    Les jours sont sombres, mais ils seront de nouveau clairs.
    Tu auras de la peine, mais plus mal.
    Tu seras à nouveau heureuse, j'en suis sûre.
    Je t'embrasse très très fort, et te serre très fort dans mes bras.
    Et si tu veux m'écrire en MP n'hésite pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Reine... C'est vraiment que je suis carrément fragile en ce moment.

    Pourquoi je ne lui ai pas montré que je suis triste ? Par orgueil sans doute. Parce que je lui en veux d'avoir tout foutu en l'air sans l'ombre d'un doute, sans essayer de solutionner les problèmes. Alors je me protège comme je peux, pour le tenir à distance. Et quand je craque, je fond en larmes. Je ne veux plus qu'il m'atteigne. J'essaye de me détacher. Et il essaye d'être mon ami. C'est insuportable.

    Comment faire pour l'oublier alors qu'il m'appelle tous les jours pour demander des nouvelles de son fils ? Je ne sais pas.

    S'il me laisse l'option de rentrer en France avec Petitange, c'est parce qu'il se sent coupable de me faire autant de peine. C'est quelqu'un de gentil au sens propre du terme.

    Samedi j'ai rendez-vous chez le psy. Je te raconterai..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y compte bien, Piba !

      C'est dur... Moi jai eu du mal à accepter que la famille Ricoré n'existait plus, que ma famille était cassée... que je ne vieillirais pas avec Monex.
      Quand on les choisit, c'est pour la vie à la base, non ?
      On avait tellement de projets, on rêvait.
      Et puis plus de rêves....
      Tu vois, avec MPP c'est pas pareil, je ne rêve pas.
      Je pensais l'autre jour qu'avec mon ex on avait rêvé d'aller à Mada avec mes parents, monter un truc. Et on aurait pris quelqu'un pour s'occuper de ma mère.
      Finalement, on s'est séparés, ma mère est morte, et je suis allée avec mon père 3 semaines à Mada.... Loin de notre rêve hein....
      C'est ça aussi qui est dur : tourner le dos à ses rêves.

      Pourquoi tu lui parles ? Quand il appelle, passe le téléphone à ton fils direct, non ?

      Mouais... Negrito me fait penser à Monex...
      :-( c'est les pires, parce que tu peux même pas les détester.
      Mais c'est aussi les mieux car tu peux continuer à avoir des relations normales avec eux, pour le bien de ton enfant.
      C'est important qu'un enfant garde le couple parental :)

      On s'en fout de ton orgueil ; il est mal placé en ce moment ; mets le au fond de ta poche quelques temps.

      Plein de bises

      Supprimer