mercredi 14 mai 2014

Copine

Elle est assise côté passager et me regarde pendant que je conduis. On s'arrête au feu rouge, elle tourne la tête comme pour trouver l'inspiration, ou les mots qu'il faut.
- De toute façon, votre couple ne faisait pas envie. Il prenait l'eau de toute part.
- C'est vrai, ça faisait un bout de temps que ça n'allait plus du tout.
- Petitange le prend comment ?
- Il me demande un petit frère. Je lui ai expliqué que ce n'était plus possible parce que son papa n'était plus avec nous. Alors il m'a dit qu'il fallait que je trouve un autre monsieur pour faire un bébé.
- Ah ben tu vois, il est prêt !!
- C'est ça, un autre mec, j'ai vraiment d'autres chats à fouetter en ce moment...

Je repars au feu vert. Foutter un chat, d'autre d'expression...
Retrouver un autre mec, l'idée me ferait vomir. "A woman needs a man like a fish needs a bike". Encore une autre expression curieuse à laquelle je ne crois qu'à moitié.

- Tu cherches un autre boulot ?
- Oui, j'en peux plus de travailler de chez moi. J'ai envoyé quelques cv, mais tout est sur Santiago. Et je n'ai pas vraiement envie de retourner à Santiago. Alors je pense à un retour en France...
- Il n'y a que toi qui peux décider ou tu veux aller. Ne te laisses pas influencer. Negrito te signera l'autorisation de sortie du territoire pour petitange. Sa mère pourra faire la gueule, elle ne pourra pas t'en empêcher.
- Je sais pas quoi faire, ni ou aller.
- Laisses toi encore le temps.

Le temps. J'ai l'impression de le perdre. Tout arrive si vite. Avec ma manie d'être toujours en retard, j'ai une drôle de relation avec le temps. Je sais que j'en ai besoin pour prendre ma décision, pour refaire ma vie, pour renaître. Puis j'ai l'impression d'attendre un miracle, de perdre mon temps. Comment fait-on pour prendre de grandes désicions ? Je n'arrive pas à retrouver mon intuition, ma petite voix intérieure. Il va falloir que je travaille ça. Retrouver la petite voix qui s'est cachée sous des couches de peine et de colère.

La colère. Celle de découvrir via Facedebouc que Negrito s'est officiellement déclaré en couple avec son allemande. Je l'ai appelé pour lui dire de ne pas s'inquiéter, il avait réussi à me faire bien mal. Le jour ou j'aurai un nouveau mec, tiens, je l'avertirai par aussi comme ça.